Après une interruption en 2020 pour cause de pandémie, la « Journée des Métiers de l’Informatique » a de nouveau eu lieu le jeudi 21 octobre dans les locaux de Polytech Lille sur le Campus de Villeneuve d’Ascq.
Le partenariat entre l’Université de Lille et l’AD2N fêtait pour l’occasion ses onze ans d’existence.
Comme l’ont souligné les présidents des deux entités, ces rencontres entre le monde de l’enseignement supérieur et des professionnels sont essentielles à la fois pour l’avenir des étudiants et celui du numérique dans notre région.
Dix-neuf sociétés adhérentes de l’AD2N étaient présentes pour assurer vingt-quatre présentations de différents métiers dans le numérique, et échanger avec les étudiant-e-s.
Le succès de ces journées ne s’est pas démenti cette fois encore avec la présence au fil de la journée d’environ un millier d’étudiant-e-s qui ont assisté dans les amphis aux présentations de leur choix sur les métiers du numérique, présentations assurées par des collaborateurs des sociétés adhérentes de l’AD2N, souvent ancien-ne-s des écoles de l’Université de Lille.
Les étudiant-e-s ont pu également échanger avec les représentant-e-s des sociétés, installés dans le grand hall, et déposer des CV, notamment sur les opportunités de stages, et des possibilités d’emploi en fin d’études.
Le midi un cocktail a réuni enseignant-e-s et adhérent-e-s AD2N, moment de convivialité pour toujours plus d’échanges …
RDV pris pour 2022 !